BIENVENUE AU SEA SUN AND SWING

28 juillet - 6 aout 2017 - La Grande Motte, France

Radio WCS
Your OS or browser don't support flash. Use apps for iOS or Android at Winamp.com
FR | EN

Parker Dearborn & Melissa Rutz

Parker Dearborn a commencé sa carrière de danseurs il y a 17 ans en danse de salon, Latin et West Coast Swing. Il découvrit rapidement sa passion pour le West Coast swing et devint un danseur professionnel et professeur à l’age de 17 ans dans sa ville natal de San Diego.

Son talent exceptionnel, son style et son sens du spectacle lui ont fait gagner les plus grand trophées de West Coast Swing, dont trois titres de champion à l’US Open Swing Dance Championships et deux au Grand National Swing Dance Championships. En 2009 il a été introduit au Dallas D.A.N.C.E. Hall of Fame pour ces nombreuse victoires à cet événement national.

Le talent de Parker a aussi été reconnu en dehors des pistes de danse. Il apparait dans le film Love and Dancing, et il a aussi démontré sa créativité en tant que chorégraphe pour l’émission de télévision So You Think You Can Dance.

En plus d’enseigner dans le monde entier, il organise et dirige le plus grand événement international de West Coast Swing dans le monde, le Swing Diego Dance Championships. En plus de ce projet considérable, Parker dirige aussi un autre événement a Las Vegas appelé Sin City Swing ainsi que le Endless Summer Swing Camp

L’une des plus importante contribution de Parker au monde de la Danse a été la création de Project Swing. Le Project Swing offre aux debutant des cours gratuits pour agrandir la communauté et partager l’amour du West Coast Swing.

Melissa Rutz a commencé la danse à 4 ans, 3 ans plus tard, elle intègre la prestigieuse école de Ballet de San Francisco pendant 7 ans sous la direction de Lola DeAvila. Elle y étudiera la danse classique et participera a de nombreuse performance avec le Ballet de San Francisco.

Melissa désira ouvrir sa danse a de nouveau horizon et rejoignit le Metronome Ballroom pour étudier ses deux danses favorites : le swing, avec le champion de Lindy Hop Sharon Ashe, et le "Theater Arts Adagio" avec le Champion du monde Tom Slater. Grâce a Tom elle gagna le titre de Champion des États Unis en Pro-Am !

Melissa enseigne, compète, et juge dans le monde entier. Elle est classé parmi les meilleurs danseurs de West Coast Swing du monde. Melissa a gagné de nombreuses compétition au niveau Champion dans toute les catégories, Showcase, Classic, Strictly, Team et bien sur Jack n’Jill.

Melissa est connu pour être une danseuse complète, elle a participé a de nombreux show de danse solo. Elle a eu le plaisir de travailler comme doublure de Christina Aguilera dans le clip Candyman. Vous pouvez aussi voir Melissa et Arjay sur grand écran dans le film Love N’ Dancing.

En plus de sa danse, Melissa s’est aussi formée à New York City et San Francisco au chant (classique, comédie musicale, jazz, pop, country) et comme actrice.