BIENVENUE AU SEA SUN AND SWING

28 juillet - 6 aout 2017 - La Grande Motte, France

Radio WCS
Your OS or browser don't support flash. Use apps for iOS or Android at Winamp.com
FR | EN

Olivier Massart & Henriette Koefoed

Agé de 9 ans, Olivier commence à prendre des cours de Boogie Woogie avec sa soeur en 1993, Il prend vite goût pour cette danse.

Avec sa partenaire Mélissa Maladreau, il remporte ses premiers titres nationaux et se dirige vers les compétitions étrangères. Ensemble, ils ont été Champions d’Europe Junior en 1997 et Champions du Monde Junior en 2000.

Pendant une dizaine d’année, Olivier travaille avec un chorégraphe spécialisé en danse de salon. D’ailleurs, il se tourne aussi vers les danses standards et latines, ce qui a probablement beaucoup influencé son style actuel.

En 2003 et après 10 ans de partenariat avec Mélissa, Olivier décide de voyager un maximum pour développer son style. Une année plus tard et un passage aux USA où il découvre le Lindy Hop et le West Coast Swing, Olivier revient en Belgique avec beaucoup de projets.

Henriette nous vient de Copenhague au Danemark. Elle danse depuis l’âge de 3 ans. Pendant presque 20 ans, Henriette et son partenaire Nicki Reinhardt touchent un peu à tout. Ils font de la compétition en danses sportives, Rock n’ Roll acrobatique, Mixing Blues et Boogie Woogie. C’est à partir de ses 16 ans qu’Henriette se concentre uniquement sur le boogie, où elle est plusieurs fois Championne du Danemark et arrive en finale de championnats internationaux.

Pendant 5 ans, Henriette assiste le coach et juge danois Per Hammarlund pour les entrainements de l’équipe nationale norvégienne, ce qui lui apporte beaucoup d’atouts dans son enseignement.